retourTrès Haute Disponibilités

Hébergement très haute disponibilités (Cloud Privé).

Renforcez votre infrastructure avec la T.H.D. (Très Haute Disponibilités),
pour avoir plus de réactivité,  Renforcez votre  efficacité  tout en améliorant la sécurité et le contrôle grâce à une solution de Cloud Computing privé complète.

Transformez et déployez les charges de travail sur une infrastructure solide avec des fonctionnalités intégrées de sécurité et le contrôle des accès basés sur les rôles.

Migrez les charges de travail entre les pools d’infrastructure et intégrez les systèmes de gestion existants en utilisant les extensions, API et standards ouverts inter-Cloud des clients.

Déployez une infrastructure informatique avec une flexibilité et une vitesse optimales.

En route vers un nouveau défi : le Cloud privé T.H.D. (Très Haute Disponibilités)

thd private cloud


Une privatisation du Cloud nous amène à posséder son matériel pour constituer la couche de serveurs physiques hébergeant les différentes machines virtuelle
Description de l’architecture T.H.D
- Deux serveurs minimums
- Une baie de disque (Fibre Chanel ou ISCSI)
- un lien Gigabits relie le firewall à Internet.
- Deux switches un public en dmz, l’autre privée, ils s’occupent de distribuer les paquets  IP entre les serveurs physiques et la baie de disques durs.

thd private cloud


Chacun des serveurs physiques (ainsi que la baie de disque) est relié aux deux switchs, Les machines virtuelles sont gérées par le système de virtualisation VMware/ Vcenter.

demande de devis


Cette architecture nous permet de redonder chaque élément réseau, nous permettant ainsi d’encaisser sans coupure du site en cas de panne d’un de nos équipements (firewall, switch, lien réseau, etc.). En cas de panne (ou maintenance) d’un serveur physique, la virtualisation de l’architecture nous permet alors de déplacer à chaud (et automatiquement) une machine virtuelle d’un serveur physique à un autre.

L’objectif de cette nouvelle  infrastructure est de pourvoir augmenter significativement la disponibilité de votre infrastructure, grâce à la redondance des éléments réseaux, déplacement de machines virtuelles à chaud en cas de panne, etc.).

Nous souhaitons vous faire profiter de votre nouvelle flexibilité pour doubler vos serveurs virtuels de production : en cas de défaillance de l’un d’eux, l’autre devra prendre le relais automatiquement de façon transparente, le temps que nos équipes technique règlent la panne.

thd private cloud